Skip to content

A propos de Sand

l e m o n d e d e s a n d

 

Sand-artiste-plasticienne-toulouse
Sand artiste peintre toulouse dans son atelier peinture en cours

Je m’exprime, explose, gratte, projette. Mes oeuvres sont l’expression de mes humeurs. Chacun de mes tableaux raconte une histoire…

Je reprend les textes de Bernard Réquichot, artiste et écrivain, pour parler de ma fusion avec la peinture :

 » Je peins avec mes nerfs, mes dents,mes griffes, je voudrai mordre et détruire, je me crispe. Des muscles dont je n’ai pas encore défini le lieu se tendent jusqu’à devenir jouissance et douleur ensemble…. »

J’ élabore une abstraction que l’on pourrait qualifier d’abstraction narrative. Un tableau qui raconte une histoire impliquant une notion de mouvement et d’expression.

La succession de strates de matières que l’on découvre dans mon travail  corresponde à une succession de luttes, d’actions, de fatigues qui défilent et qui viennent se superposer dans l’espace de la toile. Je saisis les émotions , les sensations, les impressions que je retranscris en les mélangeant, se faisant s’entrechoquer. Je suis toujours à la recherche d’une harmonie…

Dans mes dernières œuvres, le dessin prend de plus en plus de place pour s’imposer finalement comme un élément essentiel de mes compositions, entre abstraction et figuration.

Mes peintures figuratives à grande échelle représentent des figures qui parlent d’eux-mêmes afin de créer une œuvre riche en émotion et en réflexion sur la nature humaine. Je souhaiterai que  mon travail soit comme un « déclencheur d’émotions », afin d’amener le spectateur  face à ses propres appréhensions existentielles.

 

FORMATION

DU Art Thérapie (Université Paul Sabatier Toulouse III)

Institut Supérieur des Arts de Toulouse.

Licence Arts Plastiques (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)

BTS Stylisme de Mode (Lycée Duparc)

 

Sand vit et travaille actuellement à Toulouse.

It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page